Les chaudières à condensation tirent profit de l’énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion, contiennent de la vapeur d’eau. Ces chaudières ont la faculté de faire condenser cette vapeur d’eau et d’en récupérer la chaleur. L’eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie.
Les chaudières à condensation existent en gaz naturel, gaz liquide ( propane ) ou au mazout. Ces appareils sont très performants et nettement plus écologiques que les anciennes chaudières. Grâce à son rendement et aux primes énergie, cet investissement est rentabilisé en quelques années.
Les chaudières mazout à condensation existent en version chauffage seul, avec ballon sanitaire externe ou ballon sanitaire interne.
Les systèmes de chauffage au mazout sont encore l’un des systèmes de chauffage les plus utilisés. Ce n’est pas étonnant, car le carburant est riche en énergie et le système est considéré comme sûr. Si les propriétaires décident d’acheter une chaudière à condensation au mazout Viessmann, ils contribuent activement à l’économie de ressources et d’énergie. Avec un rendement inégalé, jusqu’à 98% du mazout utilisé est converti en chaleur.
En outre, les chaudières à condensation au fioul Viessmann ont déjà été préparées pour l’avenir. En effet, elles sont préparées départ usine pour le passage du fioul fossile au fioul bio-huile uniquement et peuvent donc également être utilisées avec des sources d’énergie renouvelables. Ainsi, chaque exploitant d’une installation de chauffage au fioul avec chaudière à condensation au fioul contribue activement à la protection du climat et de l’environnement. Viessmann a la chaudière à condensation au fioul adaptée à chaque besoin de chauffage.
Installation, entretien et dépannage de vos installations de chauffage dans les régions de Brabant Wallon, Namur et Charleroi.