Les chaudières à condensation tirent profit de l’énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion, contiennent de la vapeur d’eau. Ces chaudières ont la faculté de faire condenser cette vapeur d’eau et d’en récupérer la chaleur. L’eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie.
Les chaudières à condensation existent en gaz naturel, gaz liquide ( propane ) ou au mazout. Ces appareils sont très performants et nettement plus écologiques que les anciennes chaudières. Grâce à son rendement et aux primes énergie, cet investissement est rentabilisé en quelques années.
Les chaudières murales avec production d’eau chaude instantanée, assurent à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Montées au mur, elles chauffent l’eau chaude sanitaire de manière instantanée, quand vous en avez réellement besoin !
Lorsque vous ouvrez votre robinet d’eau chaude, un aquasensor détecte un changement de débit dans votre réseau hydraulique, la chaudière bascule automatiquement en mode sanitaire, afin de chauffer l’eau via un échangeur à plaque en inox, et ce, instantanément.
De par le fait que ces chaudières ne disposent d’aucun volume de stockage, celles-ci atteignent leurs limites lorsque la demande en eau chaude sanitaire, sur plusieurs points, devient fréquente.
Installation, entretien et dépannage de vos installations de chauffage dans les régions de Brabant Wallon, Namur et Charleroi.